Barbie et la mode au fil de l’histoire : retour sur une exposition à succès !

La mairie de Saint-Maur a présenté l’exposition "Barbie et la mode au fil de l’histoire" de Claude Brabant-Pelletier pendant tout le mois de septembre 2018.


Cette exposition a eu un succès exceptionnel et retentissant même au-delà des frontières de notre département. Il s’agissait de sa première présentation dans l’Indre.

Tous les costumes présentés sont le fruit du travail de Madame Claude BRABANT-PELLETIER, parfaite autodidacte qui a su relier ses trois centres d’intérêt que sont les poupées, la mode et l’Histoire, en une passion commune : créer des costumes historiques sur des poupées mannequins.

164 poupées parmi les 300 que compte la collection, ont fait voyager les visiteurs dans l’Histoire du costume, d’Adam et Eve jusqu’à nos jours.
Chacun a ainsi pu se plonger dans un univers merveilleux et admirer la diversité des tissus et des couleurs, les techniques de couture spécifiques à chaque époque. Des costumes portés pour la circonstance, par les célèbres Barbie et Ken.

Et le public ne s’y est pas trompé : près de 750 visiteurs sont venus admirer son travail et ont pu apprécier la qualité des costumes réalisés, avec un grand souci des détails qui n’a échappé à personne. « Sublime !! pour les petits et les grands ; Magnifiques précisions » ; « Tout simplement exceptionnel » ; « Une très belle exposition, avec des poupées splendides. Beaucoup de travail et de raffinement... Bravo », voici quelques extraits des messages laissés en souvenir sur le livre d’or, témoignages que cette exposition aura su faire l’admiration de tous.

Les photos

  • Découvrez l’album photo sur Facebook.