Bornes de recharge pour véhicules électriques

La commune s’équipe de bornes de recharge pour véhicules électriques.

En partenariat avec le SDEI (Syndicat Départemental d’Energies de l’Indre), la commune s’équipe de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Une borne installée sur le parking rue de la Martinique est opérationnelle depuis février 2017 et une autre sur le parking du complexe sportif depuis mars 2017.

D’ici quelques mois, d’autres verront le jour, sur le parking du château des planches et sur le parking de la salle des fêtes de Villers-les-Ormes.

Pour plus de renseignements sur les bornes de recharge pour véhicules électriques, cliquez ici ou directement sur le site mis en place pour gérer ce service.

Souhaitant s’inscrire dans une logique volontariste en matière de lutte contre le changement climatique et de promotion des énergies renouvelables, la commune de Saint-Maur a, par délibération en date du 22 mars 2013, souhaité développer une politique ambitieuse en faveur des véhicules électriques et encourager l’émergence de transports propres par le biais d’un soutien au développement des véhicules électriques.

Ainsi, c’est une subvention de 1.000 € que la commune attribue aux saint-maurois qui souhaitent faire l’acquisition d’un véhicule électrique.

Délibération du 22 mars 2013 approuvant le dispositif de soutien à l’acquisition d’un véhicule électrique

Réglement d’attribution de l’aide à l’acquisition d’un véhicule électrique