Distribution des masques en tissus

Distribution de masques lavables et de sacs poubelles à partir du vendredi 8 mai


Distribution de masques lavables et de sacs poubelles à partir du vendredi 8 mai

La Mairie de Saint-Maur va débuter la distribution de masques lavables auprès de la population à compter de ce vendredi, puis au fur et à mesure de ses approvisionnements.
Ces masques, financés par le Département de l’Indre et la Commune de Saint-Maur, viennent en complément des mesures barrières et de distanciation physique.
Dans un premier temps, ils seront livrés au domicile des seniors de 65 ans et plus le 8 mai après-midi et le 9 mai en matinée.
Les Saint-Maurois âgés de moins de 65 ans seront invités à retirer leur masque au fur et à mesure des arrivages, les stocks n’étant pas livrés immédiatement en totalité (et sur production d’un justificatif de domicile), les :

  • Mercredi 13 mai de 14 h à 19 h 30,
  • Vendredi 15 mai de 14 h à 18 h,
  • Samedi 16 mai de 9 h à 12 h,

dans les salles Octave Monjoin à Saint-Maur et Robert Militon à Villers-les-Ormes.

Il est précisé qu’à Villers-les-Ormes, les horaires pourront être adaptés en fonction des besoins.

La Commune recevant progressivement ses commandes, la distribution sera échelonnée sur les prochaines semaines et ce dès que possible.

L’information ne fait pas l’objet d’un courrier postal individuel suite à des irrégularités constatés dans la distribution de ces derniers jours. Nous voulions ainsi éviter tout retard dans la réception de cette information.

♻ La distribution des masques sera l’occasion de fournir à tous les administrés leur dotation en sacs poubelles, selon les mêmes modalités.