[Épidémie] La garde des enfants des personnels soignants

Notre service jeunesse a pris en charge la garde des enfants des personnels soignants de la commune.

Conformément aux annonces du président de la République, les écoles et les accueils de loisirs de la Ville de Saint-Maur sont fermés jusqu’à nouvel ordre depuis lundi 16 mars 2020. Les parents sont invités à s’organiser pour trouver une solution de garde.

Une solution de garde d’enfants exceptionnelle pour les enfants scolarisés, par petit groupe, est, cependant, proposée par la collectivité pour le personnel soignant de la commune, des établissements de santé et de personnes âgées et autres services de secours et d’urgence.
Mise à jour du 17 avril 2020  : Le Préfet de l’Indre indique que le personnel pénitentiaire est dorénavant concerné par ce dispositif.

PDF - 71.2 ko

Ainsi, depuis le début de la crise sanitaire, une équipe d’animatrices et d’animateurs organise activités et loisirs pour les enfants dont les parents travaillent dans les services médicaux et de secours.

Le restaurant scolaire étant fermé, chaque enfant apporte son repas. Une pause déjeuner est organisée par notre équipe d’encadrants.

Merci à eux d’être présents chaque jour !.

Le côté pratique

  • Les parents d’élèves peuvent contacter Hervé Guichard, Conseiller Territorial, Responsable du service jeunesse en cas de nécessité au 0633547408.
  • Information transmise aux parents d’élèves :
    PDF - 257.8 ko
  • Le service de transport scolaire est annulé jusqu’à nouvel ordre.

Photo d’archives