Festiv’Arts 2018

Festiv’Arts en Berry revient cette année pour une nouvelle tournée qui démarre à Saint-Maur.

Cette année encore, Saint-Maur sera le point de départ de la tournée de Festiv’Arts en Berry. Rendez-vous est donc pris le 26 mai 2018 à partir de 20 H, place de la Mairie

En effet, La ville de Saint-Maur est de nouveau partenaire de cet événement culturel qui rayonne dans tout le département.

Le programme de la soirée

20 H 00 : Compagnie Les Sanglés "La brigade de dépollution"


Trois ouvriers complètement sanglés, spécialistes de l’environnement, débarquent de leur laboratoire ambulant.
En prélevant des échantillons d’air pollué, ils crapahutent et s’envolent, tentant d’éviter l’intoxication générale. Dans cette équipe tout dysfonctionnement est prétexte au ludique et au spectaculaire.
Un spectacle aérien fixe. Une tonalité burlesque. Une succession de cascades dans un univers aérien délirant. Staffs, échelle, acrobaties sur longes élastiques, filet et autres "supports maison".

21 H 30 : Le S.N.O.B "Service de Nettoyage pour Oreilles Bouchées"

En interaction directe avec le public, la fanfare va là où on ne l’attend jamais et utilise toutes les opportunités de la rue pour créer des saynètes comiques aux musiques déjantées. Tout devient prétexte à jeu : aubades aux balcons des belles, comptines pour les nourrissons, poses invraisemblables pour les photographes et la télévision...
D’une diversité surprenante, mêlant rock funk, électro, classique et jazz avec l’exigence musicale comme constante.

L’affiche de Festiv’Arts 2018