Festiv’Arts en Berry 2019

Festiv’Arts revient à Saint-Maur en 2019

Pour la 3e année consécutive, Saint Maur est partenaire de la ville de Levroux pour le projet Festiv’Arts en Berry. Et c’est avec plaisir que le festival ouvrira la saison à Saint Maur, place de la Mairie dans le jardin de la médiathèque, le samedi 18 mai.

Le programme est d’ores et déjà connu :

A partir de 20h00, la Compagnie Jean et Faustin, théâtre burlesque, avec son spectacle « Il faut de tout pour faire un monde ».
Spectacle de plein air, tout public, joyeux et interactif, qui présente l’histoire d’un conseil municipal qui lance une première édition d’une « fête du vivre ensemble ». Mais le jour J, trois conseillers, seulement, sont présents ! Malgré l’absence des autres, ils devront assurer l’ensemble de la fête : questions des habitants sur le thème, ateliers ludiques, ambiance musicale, confection et partage du gâteau du vivre ensemble. Heureusement, il y a le public pour leur venir en aide et leur prêter main forte : Cet élan collectif spontané serait-il celui du vivre-ensemble ? Auteurs et clows : Caroline Guisset, Juliette Mantrand et Frédéric Martin.


A partir de 21h30 Concert Dirty Dance Swing. Du jazz manouche traditionnel avec une touche d’électro, voilà le fer de lance de ce quatuor.
Résolument tourné vers la Belle Epoque sans tomber dans la nostalgie, Dirty Dance Swing distille son jazz, mélange de musique vivante et de programmations. Suivez la voix et le violon de Zaïdi (Zama), les guitares de Teddy (la famille Diab) et Jean, les machines et le fow hip-hop de Mathieu (Zama), toutes leurs générosités et leurs énergies sont mises au service du lâcher-prise et du partage. Compositions ou standards, chansons ou improvisations, rien n’est laissé au hasard pour vous faire danser au son « Dirty ». Artistes : Zaïdi Diab, chant et violon, Teddy Diab, guitare, Jean Raffin, guitare, Mathieu Layazid, rap, machines et guitare.