La fibre optique

La fibre optique commence à être déployée sur la commune. Les premiers branchements du grand public ont commencé en 2018.

Qu’est-ce que la fibre optique ?

Selon Wikipédia, "une fibre optique est un fil en verre ou en plastique très fin qui a la propriété d’être un conducteur de lumière et sert dans la transmission de données par la lumière, la fibroscopie ou l’éclairage . Elle offre un débit d’information nettement supérieur à celui des câbles coaxiaux et peut servir de support à un réseau « large bande » par lequel transitent aussi bien la télévision, le téléphone, la visioconférence ou les données informatiques."

Le déploiement à Saint-Maur (Indre)

Une réunion d’information a été organisée au début de l’été 2017 afin de faire connaitre au public l’avancée des travaux et le calendrier.

Les informations à retenir sont présentes dans le fichier ci-joint :

  • Présentation d’Orange sur le déploiement à Saint-Maur :
    PDF - 1.2 Mo

  • Courrier d’intention d’Orange :
    PDF - 456.3 ko

Ainsi, à partir de maintenant, pour connaître votre éligibilité à la fibre optique, il vous faut prendre contact avec votre opérateur télécom. En effet, la commune n’est pas compétente pour déterminer qui est raccordée ou qui le sera.

Montée en débit pour le territoire de Villers-les-Ormes

En début d’année 2017, une montée en débit de Villers-les-Ormes a été réalisée par le Conseil Départemental et Orange. Ainsi, les villaréens peuvent aujourd’hui bénéficier de débit jusqu’à 22 Mbits/s.
Le terrain est donc préparé pour accueillir la fibre dans les prochaines années dans de bonnes conditions.

Testez votre ligne