Modalités d’inscription

Les inscriptions scolaires se font à la Mairie à partir du mois d’avril.

Sont concernés par cette démarche les parents qui arrivent sur le territoire de la commune quelle que soit l’école à laquelle ils accèdent.

L’inscription des enfants qui passent de l’école maternelle à l’école élémentaire se fait automatiquement.

Lors de la première inscription, les pièces suivantes vous seront demandées :
◾ le livret de famille,
◾ un justificatif de domicile,
◾ le carnet de santé ou de vaccination de l’enfant (les vaccinations doivent être à jour).

Après vérification de ces documents, une fiche d’inscription sera délivrée aux parents qui devront ensuite rencontrer le directeur de l’école afin de procéder à la phase d’admission.

Des dates spécifiques sont déterminées en fin d’année afin d’organiser ses rencontres entre les parents et le directeur d’école.

Les enfants inscrits en maternelle à Saint-Maur et qui vont rentrer au C.P. à l’école élémentaire des Planches n’ont pas besoin de se réinscrire à la mairie. Les parents feront directement l’admission de leur enfant à l’école élémentaire.

Les familles ne pouvant venir aux dates prévues prendront rendez-vous par téléphone auprès du directeur de l’école (02.54.34.75.40).

Les familles ne résidant pas sur la commune de Saint-Maur devront se rendre en mairie pour réactualiser leur demande de dérogation.

Les familles des enfants non-inscrits à l’école maternelle "les Planches" doivent faire la démarche d’inscription auprès de la mairie, munies du livret de famille et du carnet de santé.