Modalités d’inscription

Les inscriptions scolaires se font à la Mairie à partir du mois d’avril.

Sont concernés par cette démarche les parents qui arrivent sur le territoire de la commune quelle que soit l’école à laquelle ils accèdent.

L’inscription des enfants qui passent de l’école maternelle à l’école élémentaire se fait automatiquement.

Lors de la première inscription, les pièces suivantes vous seront demandées :

  • le livret de famille,
  • un justificatif de domicile,
  • le carnet de santé ou de vaccination de l’enfant (les vaccinations doivent être à jour).
  • Fiche de radiation de l’école d’origine si l’enfant était inscrit dans un autre établissement auparavant.

Après vérification de ces documents, une attestation d’inscription sera délivrée aux parents qui devront ensuite rencontrer le directeur de l’école afin de procéder à la phase d’admission.

Des dates spécifiques sont déterminées en fin d’année afin d’organiser ses rencontres entre les parents et le directeur d’école.

Les enfants inscrits en maternelle à Saint-Maur et qui vont rentrer au C.P. à l’école élémentaire des Planches n’ont pas besoin de se réinscrire à la mairie. Les parents feront directement l’admission de leur enfant à l’école élémentaire.

Les familles ne pouvant venir aux dates prévues prendront rendez-vous par téléphone auprès du directeur de l’école (02.54.34.75.40).

Les familles ne résidant pas sur la commune de Saint-Maur devront se rendre en mairie pour réactualiser leur demande de dérogation.

Les familles des enfants non-inscrits à l’école maternelle "les Planches" doivent faire la démarche d’inscription auprès de la mairie, munies du livret de famille et du carnet de santé.