Modalités d’inscription

Les inscriptions scolaires se font à la Mairie du 20 mars au 7 avril 2017

Sont concernés par cette démarche les parents dont les enfants entrent pour la première fois en maternelle ainsi que tous les enfants qui arrivent sur le territoire de la commune.

Lors de la première inscription, les pièces suivantes vous seront demandées :
◾ le livret de famille,
◾ un justificatif de domicile,
◾ le carnet de santé ou de vaccination de l’enfant (les vaccinations doivent être à jour).

Après vérification de ces documents, une fiche d’inscription sera délivrée aux parents qui devront ensuite rencontrer le directeur de l’école afin de procéder à la phase d’admission.

Des dates spécifiques d’admission sont déterminées en fin d’année afin d’organiser ses rencontres entre les parents et le directeur d’école :

Pour 2017, voici les dates retenues :

  • Mardi 02 mai : 16 H - 17 H 30
  • Jeudi 04 mai : 16 H - 17 H 30
  • Vendredi 05 mai : 16 H - 17 H 30
  • Mardi 09 mai : 16 H - 17 H 30
  • Jeudi 11 mai : 16 H - 17 H 30
  • Vendredi 12 mai : 16 H - 17 H 30

Les portes ouvertes de l’école se déroulent le 23 juin 2017 de 16 H 30 à 17 H 30 afin que les nouveaux inscrits puissent visiter l’établissement.
Il faut se renseigner auprès du directeur au numéro suivant 02.54.22.79.50 pour toutes questions.