[URGENT] La Mairie ferme jusqu’à nouvel ordre

Suite à l’allocution du Président de la République de ce soir, le Maire de Saint-Maur décide de fermer les services de la mairie jusqu’à nouvel ordre.

16 mars 2020 : Suite à l’allocution du Président de la République de ce soir, le Maire de Saint-Maur décide de fermer les services de la mairie jusqu’à nouvel ordre.

Les mesures suivantes prennent effet immédiatement :

Adaptation des services de la Ville de Saint-Maur à compter du 17 mars 2020

Face à l’évolution de la pandémie Covid-19 et suite aux déclarations du président de la République, le Maire de Saint-Maur a validé les mesures suivantes, applicables au sein de la Ville de Saint-Maur à compter du mardi 17 mars et jusqu’à nouvel ordre.

Tous les sites d’accueil au public et les services de la collectivité sont fermés

Par principe, tous les sites de la collectivité sont dorénavant fermés au public. L’hôtel de ville reste accessibles uniquement aux quelques agents ayant à y travailler pour assurer la permanence téléphonique d’urgence.

Une permanence d’activité présentielle très restreinte est maintenue pour certains services (fermés au public) :

  • Une permanence téléphonique réservée aux urgences et notamment pour l’état-civil et le domaine funéraire est disponible au 02.54.08.26.30.
  • Nous rappelons que de nombreuses démarches peuvent être réalisées en ligne via notre site internet : www.saint-maur36.fr.
  • Pour nous envoyer un courriel : contact@saint-maur36.fr
  • Nous comptons sur la solidarité et l’entraide de la communauté des Voisins Vigilants : www.voisinsvigilants.org
  • Pour toute information sur le coronavirus COVID-19, contactez la cellule d’information du public au 02 54 22 49 95, de 9h00 à 18h00.

Tous les autres agents sont invités à rester chez eux

Les agents municipaux sont invités à télétravailler depuis leur domicile dans toute la mesure du possible, selon les indications des responsables de services. Ils restent dans tous les cas joignables en permanence pour pouvoir répondre aux questions, si nécessaire se déplacer sur sites afin d’y résoudre un problème ou remplir une mission particulière.

Pour tous les autres agents, il leur est demandé de rester chez eux.

Tout agent tombant malade pendant cette période de confinement doit prévenir son responsable hiérarchique et la Médecine préventive.

L’organisation de la collectivité reste inchangée.

Le Comité de direction reste mobilisé pour prendre toutes les décisions.

L’astreinte hebdomadaire est maintenue ; pendant les heures de service, les responsables et interlocuteurs habituels assument leurs missions.

Du côté du Centre communal d’action sociale (CCAS)

Les membres du CCAS ont contacté les personnes les plus vulnérables ce matin et restent à l’écoute pour leur venir en aide si nécessaire.

Ce dispositif peut être amené à évoluer, nous vous tiendrons informés.