bandeau - labels

Labels

La commune est engagée dans une démarche de qualité et d’amélioration de cadre de vie qui se concrétise par l’obtention de labels.

Ville Fleurie

Saint-Maur possède 3 fleurs. Ce label récompense le travail de nos équipes du service espaces verts qui travaillent tout au long de l’année afin de rendre le cadre de vie des saint-maurois agréable.

 

Ma commune a du cœur

Ce label valorise les bonnes pratiques locales en matière de prévention des accidents cardiaques. Son objectif est d’inciter les communes et intercommunalités à s’engager sur cette cause de santé publique pour faire baisser le nombre de décès par arrêt cardiaque extrahospitalier en France.

 

 

Prix national de l'arbre

Ce prix prestigieux a été remis pour la promotion 2013. Récompense suprême pour le patrimoine arboricole et forestier de la commune dont la gestion et l’entretien sont exemplaires. En effet, cette distinction est remise seulement à 2 communes chaque année. Saint-Maur est la seule du Département de l’Indre à l’avoir obtenue.

 

 

Ville active et sportive

Il s’agit d’un label qui vise à promouvoir les villes qui possèdent une politique volontariste en direction des activités sportives. Il a été remis le 1er février 2018

 

Prix de l'accessibilité ADAPEI 36

Ce prix décerné en 2013 par l’ADAPEI 36 récompense les efforts réalisés par la commune en matière d’accessibilité de son territoire et des bâtiments publics.

 

 

Territoire à énergie positive pour la croissance verte

Remis par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, ce label reconnait la valeur environnementale de la commune et ses actions en faveur du développement durable.

Terre de Jeux 2024

La Ville de Saint-Maur est officiellement candidate à Terre de Jeux 2024, pour faire vivre aux saint-maurois des moments forts au rythme des Jeux Olympiques de Paris 2024 et du sport sur tout le territoire !

Ville prudente

Le label Ville Prudente récompense les communes exemplaires en matière de prévention et de sécurité routières. La ville de Saint-Maur est lauréate pour la première fois depuis fin 2021.